Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, je me félicite de la qualité de ce débat ainsi que du climat relativement pacifié dans lequel il s'est déroulé, le pouvoir d'achat étant, nous le savons, un sujet qui dépasse tous les clivages. Je vais essayer de répondre aussi précisément que possible – en ce qui concerne le logement, conformément à mes attributions – à l'ensemble de ceux qui se sont exprimés.
Monsieur Pierre Morange, vous avez insisté sur la cohérence des mesures proposées. Ces deux mesures ont effectivement été annoncées lors de l'allocution télévisée du Président de la République, et reprises lors du discours de Vandoeuvre-lès-Nancy sur le logement le 11 décembre dernier. Il faut reconnaître que l'importance du logement en matière de pouvoir d'achat n'a sans doute pas été suffisamment prise en compte lors des années précédentes. Le texte que nous vous proposons contient déjà plusieurs mesures en ce sens, et je puis d'ores et déjà vous annoncer que d'autres textes à venir s'inscriront dans la même logique.
Monsieur Jérôme Chartier, vous avez déposé un certain nombre de propositions au sujet du logement, dont une permettant au locataire d'étaler le versement du dépôt de garantie, dont nous aurons l'occasion de reparler lors de la discussion des articles. J'en profite pour dire à M. Frédéric Lefebvre à quel point la création du groupe de travail sur le pouvoir d'achat nous paraît intéressante. La réflexion entreprise dans le cadre de ce groupe, qui se fait en partenariat avec le Gouvernement, permet de faire avancer les choses dans le bon sens, ce dont je le remercie.