Merci d'avoir fait le point ce matin car, avec les biotechnologies, nous sommes dans le champ scientifique, mais aussi dans le champ des peurs, des espoirs et des fantasmes.
Une transversalité organisée existe-t-elle entre vos deux comités ou travaillent-ils chacun de leur côté, considérant avoir un espace de responsabilité plein et entier ?
Avez-vous les moyens d'une vulgarisation organisée de l'ensemble de vos conclusions ? Il me semble en effet nécessaire que ce savoir puisse être diffusé en direction du public.
Réalisez-vous un état des lieux des législations en France, en Europe et dans le reste du monde ? Évaluez-vous les disparités commerciales, point qui me paraît capital dans la guerre économique que nous connaissons ? Vous êtes-vous exprimés sur le risque représenté par tel ou tel produit venant de l'étranger et ne correspondant pas au schéma de connaissance exigé en France, la question prenant désormais une dimension européenne, comme le montre le rapport Herth-Peiro ?
Vous avez émis un certain nombre de recommandations, notamment dans le domaine nutritionnel. Pouvez-vous en préciser les implications sociétales et économiques ?