Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Xavier Bertrand

Réunion du 17 novembre 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Restructuration de l'ap-hp

Xavier Bertrand, ministre du travail, de :

Monsieur le député, un plan stratégique a été adopté par le conseil de surveillance de l'AP-HP, avec des investissements à la clé. Dans la première tranche du plan Hôpital 2012, 205 millions d'euros ont été dégagés. Nous persévérons ainsi, comme l'avait voulu Roselyne Bachelot-Narquin, dans notre volonté de moderniser l'hôpital public. Parce que nous croyons à son rôle, nous avons mis en place une réforme ambitieuse de l'hôpital, qui en avait besoin autant que les personnels en avaient envie.

À l'hôpital Charles-Foix, nous allons installer, rattachée au pôle de la longévité qui dépendra de Paris VI, une filière d'enseignement supérieur et de recherche. C'est bien la preuve que nous croyons en cet hôpital et en ce pôle. C'est bien la preuve qu'à l'AP-HP, on peut marier accès aux soins, excellence des soins, recherche et enseignement.

Vous avez rappelé à juste titre l'intervention du Président de la République hier soir. Dans un pays comme le nôtre où – formidable bonne nouvelle – on vit de plus en plus longtemps, il nous faut anticiper, aménager l'hôpital et permettre à ses personnels de prendre en charge le mieux possible les conséquences du vieillissement. Charles-Foix dispense aujourd'hui des soins reconnus. Nous continuerons, là comme dans toute l'Île-de-France, à assurer la prise en charge des Franciliens qui en ont besoin.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion