Je vous remercie. J'observe que Hervé Gaymard, dont je suis heureux qu'il soit venu en début de séance vous saluer, monsieur, s'est maintenant retiré. Je le remercie de cette courtoisie car il n'aurait pas été bon que nous siégions en sa présence et fatalement donc sous son influence, même s'il n'avait bien sûr dit mot.
Un nouveau contrat d'objectifs doit être conclu en 2012 et l'on sait que la vente de bois est essentielle pour l'équilibre financier de l'ONF. Mais les forêts sont aussi des espaces de loisirs, qui accueillent un nombre considérable de visiteurs. Il ne faudrait pas que le souci de rentabilité financière compromette la qualité de l'accueil du public, notamment dans les forêts publiques péri-urbaines, ce qui a malheureusement été le cas depuis quelque temps. On a beaucoup de mal à redresser la barre. Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Pourriez-vous par ailleurs nous préciser votre idée des relations entre le directeur général de l'ONF, si vous êtes nommé à cette fonction, et le conseil d'administration ?
M. Gosnat m'a demandé à intervenir pour une déclaration liminaire avant que je donne la parole aux porte-parole des autres groupes.