…dans la forte réduction de ses dépenses de fonctionnement. Il avait beaucoup de marge de manoeuvre. Il a ainsi réduit ses charges locatives en Île-de-France à la suite de renégociations de baux ou de déménagements ; 1 500 agents quitteront des locations coûteuses à Paris pour un total annuel de 22 millions d'euros et rejoindront en 2012 un bâtiment, en construction à Ivry, appartenant à l'État.
J'en profite pour saluer tout particulièrement l'action du ministre du budget qui, un mois seulement après sa nomination, a développé, en conseil des ministres le 27 avril dernier, un plan qui vise non seulement à réduire les dépenses de loyers, mais également d'entretien et de maintenance des biens immobiliers de la République, c'est dire qu'il y a des marges de manoeuvre.
Ce mouvement de rationalisation va de pair avec les grandes réformes structurelles engagées par l'État depuis 2007. Il participe ainsi d'un mouvement plus large qui, par le biais de la RGPP notamment, oblige enfin l'État à recentrer son action sur ses missions principales et à moderniser son fonctionnement.
Mes chers collègues, vous l'aurez donc compris, le groupe Nouveau Centre votera en faveur des crédits alloués à cette mission.