Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Claude Bartolone

Réunion du 3 novembre 2010 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — État b, amendement 16

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaClaude Bartolone, rapporteur spécial :

Pour les mêmes raisons que celles évoquées sur l'amendement précédent, je suis personnellement favorable à cet amendement que la commission a rejeté.

Je pense, madame la ministre, que ces deux amendements permettraient de répondre à un certain nombre d'interrogations que j'ai entendues toute la soirée, sur tous les bancs. À un certain moment, mes chers collègues, j'ai d'ailleurs été soulagé de pouvoir me reporter à la feuille jaune établie par le service de la séance : je ne savais plus qui s'exprimait, notamment sur les questions touchant à la crise du secteur du bâtiment et des travaux publics, tant les avis se ressemblaient ! (Sourires.)

En effet, lorsque l'on regarde l'activité économique de l'outre-mer, on se rend compte – j'ai eu l'occasion de le dire dans mon intervention liminaire – qu'il y a toujours un écart entre l'entrée dans la crise et la sortie de crise. Du coup, nous avons tout intérêt à y être très attentifs, en particulier outre-mer, au cours de l'année 2011.

C'est la raison qui m'a amené à soutenir les deux amendements défendus par Victorin Lurel, qui permettraient d'envoyer un signal à l'économie ultramarine, à la fois sur les investissements et sur le logement social.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion