Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Antoine Herth

Réunion du 18 novembre 2008 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2009 — Article 54, amendement 540

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAntoine Herth :

Pour ma part, je rappelle que nous avons voté, il y a quelques semaines, un projet de loi portant création, d'une part, de l'établissement France Agrimer, qui rassemble l'ensemble des offices agricoles, à l'exception de l'ODEADOM, afin de traiter toutes les questions nationales et, d'autre part, d'une nouvelle agence de services et de paiement qui regroupe le centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles et l'agence unique de paiement afin de gérer toutes les aides européennes.

L'article 54 n'a nullement pour objectif de retirer des compétences aux agences de bassin puisque seuls les suppléments de produits iraient à France Agrimer. Il s'agit simplement de doter ce tout nouvel établissement, dont la logique de regroupement est un gage d'efficacité.

En tant que rapporteur du budget de l'agriculture, j'ai pris la peine de me déplacer à Montreuil, au siège de France Agrimer, pour mesurer sur place les efforts de restructuration opérés et la mobilisation du personnel en cours et je puis vous assurer qu'il serait dommage de s'arrêter au milieu du gué.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion