Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Woerth

Réunion du 27 octobre 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Réforme des retraites

Éric Woerth, ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique :

Monsieur Brard, la démocratie, c'est vous. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Rires et exclamations sur les bancs du groupe GDR.) La démocratie, c'est le Parlement, c'est le Sénat, c'est l'Assemblée nationale, c'est le Gouvernement de la Ve République. Et cette démocratie s'apprête à se prononcer sur un texte majeur du quinquennat (Exclamations sur les bancs du groupe SRC), qui permet la sauvegarde, la protection, le sauvetage de notre régime de retraites. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.) C'est de cela qu'il s'agit !

En effet, monsieur Brard, le Président de la République a tenu les propos que vous rapportez. Personne ne dit le contraire. (« Ah ! » sur les bancs du groupe GDR.) Du reste, vous l'avez répété en boucle pendant au moins deux cents heures : nous avons eu le temps de nous en souvenir. (Exclamations sur les bancs du groupe GDR.)

Il l'a dit ; mais il l'a dit dans un contexte assez différent de celui d'aujourd'hui, monsieur Brard. (Protestations sur les bancs des groupes GDR et SRC.) Depuis, il y a simplement eu la crise ! (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion