Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Woerth

Réunion du 26 octobre 2010 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2011

Éric Woerth, ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique :

Nous nous sommes ainsi engagés à trouver, d'ici à 2012, 200 000 offres d'accueil supplémentaires. Ce plan est en bonne voie avec 1,3 milliard d'euros supplémentaires qui lui sont consacrés dans le cadre de la signature de la convention d'objectifs et de gestion pour 2009-2012 entre l'État et la Caisse nationale d'allocations familiales. C'est un effort exceptionnel en temps de crise ou de sortie de crise. Nadine Morano insistera, dans quelques minutes, sur l'importance de nos actions dans ce domaine qui est au carrefour de plusieurs enjeux : les conditions d'accueil du jeune enfant, le bien-être des femmes et des couples, la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, l'égalité salariale, dont nous avons tant discuté dans le cadre du projet de loi sur les retraites.

Pour ce qui est du secteur médicosocial, nous avons tenu, avec Nora Berra, à renforcer dans ce PLFSS la transparence vis-à-vis du Parlement et la solidarité envers les publics les plus exposés, les plus fragiles.

En 2011, la construction de l'ONDAM médicosocial comporte deux évolutions majeures : une plus grande transparence et une gestion plus rigoureuse des crédits. Dans ce contexte, l'ONDAM médicosocial connaîtra une forte progression de 3, 8 % en 2011.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion