Elle vous a été demandée par le responsable de notre groupe – puisque c'est Jean Mallot qui a la délégation. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) Je constate à regret que vous laissez le débat se poursuivre après que nous avons formulé cette demande.
En outre, M. le ministre est une fois de plus sorti de son rôle. Il n'est pas admissible, monsieur le ministre, que vous veniez nous donner des leçons sur le fonctionnement du Parlement, quels qu'aient été vos titres auparavant ! (Vifs applaudissements sur les bancs du groupe SRC. – Protestations sur les bancs du groupe UMP.) Ce n'est pas acceptable ; c'est même insupportable !
Vous le savez, depuis le début de cette législature, le Parlement reçoit en permanence des ordres de l'exécutif, y compris à propos du mode de fonctionnement de notre assemblée. Vous l'avez fait dans les couloirs, et maintenant, vous le faites au micro ! La manière dont vous venez de vous comporter montre que vous ne supportez rien, pas même que l'on vous oppose des arguments, …