Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 21 octobre 2010 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Après l'article 6, amendements 34 501

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

Vous allez aboutir à un ensemble cohérent, disiez-vous à l'instant monsieur le ministre. Soyez cohérent jusqu'au bout et n'ayez pas peur de votre propre audace, ou plus exactement de votre timidité !

Il n'y a pas que les retraites chapeaux mais aussi les golden parachutes et les golden hello. Soyons cohérents, mettons-y de la morale.

Si vous voulez redonner de la crédibilité au politique, ne vous arrêtez pas au milieu du gué. Ce qui est immoral est immoral ; il n'y a pas demi-mesure. Sinon, vous continuerez à porter votre croix. Vous apparaîtrez comme un Gouvernement qui justifie toutes ces pratiques.

Quant au code de bonne conduite, on en fait des gorges chaudes lors des cocktails ou à l'heure du thé dans les beaux quartiers : c'est un attrape-nigaud, vous le savez bien ! Cela fait rire Mme Parizot et les autres dirigeants du MEDEF. Vous imaginez si M. Ghosn et quelques autres sont impressionnés par ces codes de bonne conduite !

Il faut être cohérents et envoyer des signaux clairs au peuple français, qu'enfin les dirigeants politiques ont entendu l'aspiration à ne plus tolérer de telles pratiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion