Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Marc Le Fur

Réunion du 21 octobre 2010 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Après l'article 2, amendements 255 568

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Le Fur :

Je ne vois pas très bien comment vous arrivez à sortir le chiffre de 2 milliards, monsieur le rapporteur général. Par définition, les retraités qui ne paient pas l'impôt sur le revenu ont très peu de revenus. Ils pourront prendre quelqu'un pendant deux heures, trois heures, quatre heures au maximum parce qu'ils en ont besoin, parce qu'ils ont des ennuis de santé, des problèmes d'invalidité… mais ils n'iront pas au-delà parce que le ticket modérateur qui reste à leur charge pour payer la personne est encore lourd pour des personnes à revenus modestes.

Je ne sais pas comment vous sortez ce chiffre de 2 milliards. Je ne peux pas faire la preuve négative parce que je n'ai pas de chiffre, mais j'aimerais qu'on cesse de nous sortir des chiffres comme ça. Ou alors, il faut qu'on nous dise ce que rapporte l'économie que je propose en passant de 12 000 à 10 000 euros le plafond de la réduction fiscale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion