Que les choses soient bien claires : notre amendement ne crée pas un crédit d'impôt. Il existe déjà. Il y a déjà une réduction d'impôt pour les contribuables et un crédit d'impôt pour les autres dans certains cas. Mais il faut que les gens placés dans des situations comparables puisent, eux aussi, en bénéficier. Je reprends mon exemple : un retraité qui paye l'impôt sur le revenu bénéficie actuellement de la réduction d'impôt alors qu'un retraité qui a des moyens plus modestes se trouve pénalisé car il ne bénéficie pas du crédit d'impôt. M. le rapporteur général dit que notre amendement serait très coûteux. Mais où sont les chiffres précis ? Qu'on nous le prouve. Je ne peux pas admettre que l'on sorte des chiffres sans vérification. Je veux des éléments plus élaborés en termes financiers.
En outre, l'amendement est responsable puisqu'il générerait une recette supplémentaire en réduisant de 12 000 euros à 10 000 euros l'avantage maximal de la réduction d'impôt.
C'est un amendement qui va dans le sens de la justice et qui ne met pas en cause le système d'aide à l'emploi à domicile ; au contraire, il lui donne toute sa cohérence.