Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Pierre-Alain Muet

Réunion du 21 octobre 2010 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Après l'article 2, amendements 294 204 318

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre-Alain Muet :

Laissez donc faire, dans chaque secteur.

En outre, je rappelle que la durée hebdomadaire du travail n'est pas moins élevée en France que dans les autres pays. Voyez les statistiques d'Eurostat : si l'on prend en considération la durée de travail hebdomadaire moyenne de tous les salariés, nous travaillons plus qu'en Allemagne – plus d'une heure de plus – et beaucoup plus qu'aux Pays-Bas – où l'on travaille en moyenne vingt-neuf heures par semaine. On oublie toujours de prendre en considération le travail à temps partiel.

Mettons donc un terme à ce débat idéologique pour considérer les faits. Vous en serez les premiers gagnants ; surtout, les salariés de ce pays y gagneront, et les chômeurs plus encore, ainsi que toute notre économie.

Monsieur de Courson, nous savons bien que, si l'on supprime le dispositif, il faut compenser cette suppression par de nouveaux revenus, puisque l'on met fin à une subvention. Nous proposons donc de la compenser par une augmentation de la prime pour l'emploi, qui a été précisément évaluée…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion