Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Guy Geoffroy

Réunion du 19 octobre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Rappels au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuy Geoffroy :

Monsieur le président, je souhaiterais, sans trop retarder le débat budgétaire, faire un rappel au règlement concernant le déroulement de la séance.

Il y a quelques minutes, alors que j'étais en train d'intervenir au nom de mon groupe dans le cadre des explications de vote sur la proposition de loi de nos collègues socialistes visant à interdire le cumul du mandat de parlementaire avec une fonction exécutive locale, une certaine agitation a gagné l'hémicycle, dont je n'ai pas immédiatement identifié l'origine, étant concentré sur mon propos. J'ai ensuite appris que cette agitation avait été suscitée par ce que l'on appelle communément un bras d'honneur que m'aurait adressé notre collègue Noël Mamère.

Non seulement M. Mamère propose l'inverse de ce qu'il fait, puisqu'il prétend s'opposer au cumul des mandats tout en étant à la fois maire et député, mais il se comporte en véritable cumulard des gestes obscènes, puisque ce n'est pas la première fois qu'il se laisse aller, dans cet hémicycle, à de tels gestes, qui ne grandissent ni notre assemblée ni le fonctionnement de notre démocratie. Je souhaitais simplement que cela soit inscrit dans le compte rendu de nos débats. Je regrette profondément ce geste déplacé et inutile qui n'apporte rien au débat et je vous remercie, monsieur le président, de m'avoir donné la parole pour le dire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion