Cependant vous, pendant ce temps, refusiez d'augmenter le pouvoir d'achat des Français. Quand vous parlez de sortie de crise, cela prouve que vous avez une grande imagination parce que voir aujourd'hui une sortie relève de la prophétie plutôt que de la constatation.
N éanmoins vous avez dit quelque chose de très important. Que ne l'avez-vous pas dit au moment où s'est engagé le débat sur les retraites !
Soudain, vous ne déplorez plus l'évolution de la démographie mais vous vous en réjouissez. Alors que, pendant le débat sur les retraites, vous n'avez parlé que de l'allongement de l'espérance de vie, à présent, et fort légitimement, vous insistez sur le dynamisme de la natalité dans notre pays.
Nous aurons l'occasion d'y revenir pendant tout le débat, mais notre collègue Pierre-Alain Muet a excellemment démontré toute la perversité de votre projet de budget qui, en fin de compte, n'est pas amendable. Même un renvoi en commission n'étant guère de nature à sauver quelque chose dans votre budget, le rejet préalable s'impose comme la solution pertinente.
Si nos collègues de l'UMP avaient encore une once d'esprit critique (Exclamations sur les bancs du groupe UMP), ils se joindraient à nous et approuveraient la motion de rejet défendue par Pierre-Alain Muet. (Applaudissements sur les bancs des groupes GDR et SRC.)