Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Georges Tron

Réunion du 13 octobre 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Saccage du bureau du maire de montélimar

Georges Tron, secrétaire d'état chargé de la fonction publique :

Je ne vois pas comment un seul d'entre vous pourrait trouver la moindre excuse à ce qui s'est passé hier !

Je veux bien comprendre que l'on prononce quelques paroles qui, parfois, dépassent la pensée et qui conduisent à des mouvements de manifestation dans la rue. En revanche, sur la forme, il est totalement inacceptable que des actes de violence de cette nature se produisent. Une fois qu'on les a condamnés ensemble – et je crois que nous pouvons le faire, mesdames, messieurs de l'opposition – la vraie question est la suivante : oui ou non le dispositif proposé au Parlement bénéficiera-t-il demain aux jeunes ? (« Non ! Non ! sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

La réponse est évidemment « oui » ! (Vives protestations sur les bancs des groupes SRC et GDR.) La réponse est « oui » pour plusieurs raisons (Mêmes mouvements.)

Les propositions fiscales – le bombardement fiscal – du parti socialiste finiront, en effet, inéluctablement par toucher, demain, les classes moyennes, donc les jeunes ! (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

La réponse est « oui » (Protestations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)parce que, s'il se produit, demain, une autre crise, il y aura, à l'évidence, un effondrement des recettes et les pensions ne seront plus versées ! (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Enfin, la réponse est « oui » tout simplement, mesdames, messieurs de l'opposition, parce que, comme nous ne sommes pas parvenus, aujourd'hui, à consolider notre système de répartition et que nous le faisons par cette loi, nous empruntons sur les marchés. (Vives exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion