Monsieur le député, jamais aucune majorité n'a fait autant pour le logement social. (Vives exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Dois-je vous rappeler qu'en 2009, nous avons financé 120 000 logements sociaux, et 140 000 cette année ? (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP. — Huées sur les bancs du groupe SRC.)
Dois-je vous rappeler qu'en 2000, lorsque Martine Aubry était membre du gouvernement de M. Jospin, vous aviez financé 40 000 logements sociaux ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. — Huées sur les bancs du groupe SRC.) Nous avons fait trois fois plus en 2009 !
Dois-je vous rappeler que, depuis 2004, nous avons doublé le financement du logement social en France, grâce au plan de cohésion sociale de Jean-Louis Borloo ? (Brouhaha sur les bancs du groupe SRC.)
Mais vous, vous comptez exclusivement les aides à la pierre en oubliant les 5 milliards que représente chaque année l'aide personnalisée au logement versée aux bailleurs sociaux, en oubliant les 4 milliards d'aides fiscales versées chaque année par le Gouvernement ! Ce sont pourtant 10 milliards d'euros que nous investissons ainsi chaque année dans le logement social. (Bruit continu sur les bancs du groupe SRC.)