…, les professionnels de l'éducation nationale, les professeurs qui, en ce mercredi après-midi, vous écoutent (« Oui ! » sur les bancs du groupe UMP) apprécieront le tableau que vous avez dressé du travail quotidien qu'ils accomplissent pour les élèves ! (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)
Monsieur le député, pour lutter contre les inégalités, il ne faut pas, comme l'ont trop souvent fait les vôtres, faire preuve d'égalitarisme (Exclamations sur les bancs du groupe SRC) : il faut faire davantage pour ceux qui ont le plus de besoins. (Rires et exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.) Tel est le fil conducteur de notre politique éducative. (Les députés des groupes SRC et GDR scandent : « Les RASED ! Les RASED ! ».)
Ainsi, en cette rentrée, nous appliquons la réforme du lycée, qui prévoit précisément un accompagnement personnalisé permettant d'en faire davantage pour les élèves qui connaissent le plus de difficultés. (Même mouvement.)