… les mesures engagées pour l'emploi des jeunes, les engagements financiers reconduits et les résultats encourageants obtenus. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
Monsieur le ministre, nous connaissons votre détermination qui est forte. Vous êtes conscient que la question de la "reconnaissance" de la jeunesse est au coeur de notre dialogue intergénérationnel. Vous voulez, avec juste raison, encourager l'engagement des jeunes.
Comment expliquer, si l'on en croit un sondage, qu'un Français sur deux a une vision négative de la jeunesse qui ne serait pas assez réaliste et responsable ?
Monsieur le ministre, pouvez-vous nous dresser un bilan, du plan "Agir pour la jeunesse" ? Quelles suites entendez-vous lui réserver afin de donner toute sa place à la jeunesse et lui donner confiance ?
N'oublions jamais, mes chers collègues, qu'un pays qui construit son avenir est un pays qui mise sur sa jeunesse. Nous, au groupe UDF (Vives exclamations et rires sur tous les bancs), au groupe UMP, nous en sommes convaincus ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)