Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Sauvadet

Réunion du 15 septembre 2010 à 15h00
Réforme des collectivités territoriales — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Sauvadet :

Attaché à l'expression de chacun, je vais donc conclure.

Ce serait donc une façon pragmatique de faire de la politique, ainsi qu'un signal adressé au Sénat. Je souhaite que vous reteniez cette proposition.

Tout cela ne fait pas de la réforme que nous avons proposée aujourd'hui une réforme a minima. Il s'agit simplement de faire en sorte que ce soit une réforme au service de nos compatriotes. C'est effectivement cela qui nous guide.

Je tiens à dire à Dominique Perben que j'ai apprécié son esprit d'écoute. Je sais que sa tâche est difficile, entre les élus des villes et les élus des campagnes, et qu'il faut faire des arbitrages, mais arbitrez donc en faveur des propositions du Nouveau Centre : elles sont pragmatiques, elles servent l'intérêt du pays, elles sont un signal adressé à nos amis sénateurs, et l'on ne gagnera pas à faire une réforme territoriale sans prendre l'avis des sénateurs, tout simplement parce que ce ne serait pas une réforme portée par ceux qui sont en charge de représenter les collectivités.

Je continuerai en tout cas, à la place qui est la mienne, à travailler à cette concorde entre nos deux assemblées pour faire en sorte que ce soit la France qui gagne. (Applaudissements sur les bancs des groupes NC et UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion