Monsieur le président, je suis ravi de bénéficier enfin de votre mansuétude : cela fait presque un quart d'heure que je vous demande un rappel au règlement, sur la base de l'article 58. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Mon rappel au règlement a trait à l'organisation de nos travaux. Il était donc de droit et je m'étonne du temps qu'il vous a fallu pour comprendre que le groupe socialiste demandait un rappel au règlement. Les deux groupes de l'opposition, monsieur le président, sont réduits au silence. Je souhaitais le souligner et le signaler aux Français qui prendront connaissance de nos débats.
La séance est publique et filmée. La manière totalement robotisée dont vous conduisez ces débats sera aussi, je pense, soulignée par les commentateurs. J'invite d'ailleurs tous mes collègues à mettre le film de cette séance sur leurs sites internet, sur leurs blogs et à le faire circuler. Il montre le dérèglement complet du fonctionnement de cette assemblée, que vous avez inspiré et que vous cautionnez car vous présidez cette assemblée aujourd'hui. C'est une honte pour la démocratie ! (« Bravo ! » et applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)