Monsieur le président, nous allons examiner les amendements que nous avons déposés à l'article 28. Le groupe SRC défendra un amendement après l'article 28, afin de compléter la démarche s'agissant des retraites agricoles.
Germinal Peiro et d'autres collègues ont exprimé la position de notre groupe sur les retraites agricoles qui figurent à l'article 28. Il s'agit d'étendre le bénéfice de la retraite agricole obligatoire aux conjoints, collaborateurs, aux aides familiaux, à compter du 1er janvier 2011 ou postérieurement à cette date. Cette restriction ne nous convient pas, car elle empêche les personnes actuellement dans cette situation de bénéficier de la RCO ou celles qui sont d'ores et déjà retraitées et qui souffrent de l'indigence et du caractère indécent du montant des retraites agricoles actuellement versées.
Par conséquent nous proposerons l'extension de cette disposition au-delà du périmètre défini dans l'article 28. Néanmoins, considérant qu'il s'agit d'une avancée même si c'est largement en-deça de notre proposition de loi du 21 janvier dernier, que l'UMP a vigoureusement rejetée, nous voterons l'article 28 de même que l'article 29.