Monsieur Vidalies, je ne suis pas sûr que, derrière vos effets de manche, ce soit bien de l'amendement que vous parlez. (Vives protestations sur les bancs du groupe SRC.)
Oui, ce ne sont que des effets de manche, car vous ne parlez pas de l'amendement que nous avons déposé. Celui-ci a fait l'objet de vingt-cinq réunions de concertation avec l'ensemble des partenaires sociaux et les médecins du travail. (« C'est faux ! » sur les bancs des groupes SRC et GDR.) Cet amendement, que vous n'avez même pas lu, monsieur Vidalies (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs du groupe SRC), est issu du rapport Dellacherie, voté à la quasi-unanimité par le Conseil économique et social en 2008, et que nous avons repris in extenso dans l'amendement. (« Mensonge ! » sur les bancs du groupe SRC.)
Monsieur Vidalies, ce que vous dites sur la médecine du travail est honteux. (Vives protestations sur les bancs des groupes SRC et GDR.) La manière dont vous parlez des médecins du travail est scandaleuse. (« Menteur ! » sur les bancs des groupes SRC et GDR.)
La caricature est si forte que personne ne peut vous croire un seul instant. Nous remettons la médecine du travail au coeur des préoccupations de l'entreprise. (« Menteur ! » sur de nombreux bancs du groupe SRC.) Nous mettons les équipes pluridisciplinaires au coeur du fonctionnement des services de santé au travail et nous acceptons le paritarisme dans le domaine de la gestion des services de santé au travail.