J'ai parlé, voilà quelques instants, des retraites des parlementaires. Dans un premier temps, notre collègue a évoqué certains us et coutumes qui n'existent plus, puisqu'il y a eu la régularisation de certains versements occultes. Cela a été fait dans la plus grande clarté. Si j'ai bonne mémoire, c'est Lionel Jospin qui a, en son temps, mis de l'ordre à ce niveau et nous étions alors totalement d'accord.
S'agissant du point qui vient d'être évoqué, je rappelle que, sous la présidence de Bernard Accoyer, une réflexion est menée par le bureau de l'Assemblée nationale. Le sujet qui vient d'être soulevé entre, je le pense, dans les attributions de ce dernier, qui établira des règles. Attendons ses conclusions. Nous sommes, comme je l'ai dit tout à l'heure, pour l'exemplarité. Nous n'avons rien à cacher à ce propos.
Je suis, par conséquent, défavorable à cet amendement.
Le 17/10/2010 à 19:32, gépé a dit :
Selon le site Rue 89, les parlementaires de tous bords se sont exonérés de la réforme des retraites qu'ils veulent imposer à tous les autres Français. L'égalité qui est inscrite au fronton de toutes les mairies de France ils s'essuient dessus. Et en plus un connard de député voudrait que les Français donnent une journée de RTT pour la dépendance!! ça va les députés vous êtes à l'aise dans vos baskets. Vous allez voir, on va s'en occuper de vos retraites!!!
Le 18/10/2010 à 17:04, Cato censor (étudiant en droit) a dit :
Ne nous n'égarons pas dans un antiparlementarisme instinctif!
La lecture du billet d'Autueil sur la question n'est pas inutile pour comprendre les enjeux d'un tel débat.
Voici le lien :
- http://authueil.org/?2010/10/17/1696-la-retraite-des-deputes
Le 20/10/2010 à 12:40, Cato censor (étudiant en droit) a dit :
Le 16/10/2010 à 22:01, politiquementexposé (Consultant informatique) a dit :
selon rue 89, http://www.rue89.com/2010/10/16/la-reforme-des-retraites-est-suspendue-pour-les-parlementaires-171534. C'est le moment où a été enterrée la réforme de la retraite des parlementaires. Un petit moment d'histoire en somme ! Merci à nosdéputés.fr de nos donner l'occasion de revivre ce moment vibrant de la notre belle république où le conflit d'intérêt se trouve mis en pleine lumière. Mais peut-on réellement demander au régulateur de se réguler lui même ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui