Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-François Copé

Réunion du 7 septembre 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Attitude du groupe gdr - politique de l'emploi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-François Copé :

Bien loin de l'Assemblée de dialogue, monsieur Accoyer, nous avons entendu des injures, des clameurs, et les députés communistes nouvelle manière ont eu, vis-à-vis du ministre du travail et du Premier ministre, un comportement qui nous a quelque peu surpris.

Si nous travaillons, tous autant que nous sommes, c'est au service de la France. Chaque avis est respectable. La réforme des retraites est vitale pour notre pays, et nous entendons bien défendre ici l'intérêt des Français, en sauvant le système de retraite par répartition.

Au nom de mes amis députés, je souhaite que ce débat se déroule dans le respect de chacun. Monsieur le président, eu égard au comportement que viennent d'avoir les députés communistes, je demande que nous soyons en situation d'appliquer le règlement. Il me semble que, en pareille circonstance, il prévoit, au minimum, un rappel à l'ordre comme sanction pour marquer que chacun, dans les institutions de la République, doit se respecter. (Mmes et MM. les députés du groupe UMP se lèvent et applaudissent. – Applaudissements sur les bancs du groupe NC. – Exclamations sur les bancs des groupes GDR et SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion