Le peuple descend par millions dans la rue pour exiger le retrait de ce projet de loi inique. La mobilisation va crescendo, elle ne s'arrêtera pas. Dans les jours à venir, la pression ne fera que croître. C'est la réalité ; ce ne sont pas des menaces. Ce n'est pas le Parlement qui aura le dernier mot, mais bien les Français ; souvenons-nous du CPE.
Pour 1'instant, le Gouvernement reste droit dans ses bottes, ou, plutôt, dans celles du patronat (Exclamations sur les bancs du groupe UMP), mais cela peut vite changer.
Il faut bien indiquer aussi que la politique française est totalement corsetée par le FMI et l'Union européenne. Cet été, dans un bulletin d'information, le Fonds monétaire international s'est félicité de la réforme UMP des retraites. Celle-ci mettrait « à juste titre l'accent sur le relèvement de l'âge du départ effectif à la retraite, en faisant passer de soixante à soixante-deux ans l'âge légal du départ en retraite et de soixante-cinq à soixante-sept ans l'âge légal minimum ouvrant droit à une pension complète. »
Il faut lire les bulletins du FMI, c'est très éclairant !