Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Raison

Réunion du 1er juillet 2010 à 15h00
Modernisation de l'agriculture et de la pêche — Article 1er quater, amendement 370

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Raison, rapporteur de la commission des affaires économiques :

Défavorable.

L'agriculture biologique est déjà au programme dans les établissements d'enseignement agricole.

En outre, mon cher collègue, ne laissons pas croire que l'agriculture biologique est la seule chance de salut de l'humanité et que les productions traditionnelles issues de l'agriculture raisonnée ne sont pas saines. Je le répète, car je l'entends dire de plus en plus souvent depuis deux jours que nous débattons. Si le reste de l'agriculture est dangereuse, ne faisons plus que du bio ! Mais une telle affirmation serait mensongère.

Du reste, plusieurs articles récents, notamment dans le magazine Que choisir, ont fait état d'analyses montrant que certains produits biologiques étaient de moindre qualité que des produits non biologiques. Cessons donc d'opposer le bio, qui serait bon, et le reste de l'agriculture, qui serait mauvais ; cela commence à m'agacer. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP. – Exclamations sur plusieurs bancs des groupes SRC et GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion