…, en faisant en sorte que les consommateurs puissent acheter les produits et, bien évidemment, que les producteurs, dans l'industrie comme dans l'agriculture, vivent de ce qu'ils produisent. Mais votre politique revient à garantir que les grands intérêts du secteur seront toujours préservés, ce qui entraîne de nouvelles coupes dans notre agriculture, et votre texte franchit une nouvelle étape en ce sens.
Monsieur le ministre, monsieur le président de la commission, il y a lieu de renvoyer le texte en commission. Permettez-moi de vous dire qu'en « examinant » 1175 amendements dans les conditions qui nous sont imposées non par vous, mais par le rythme que vous imprimez à ce que vous appelez vos réformes, nous risquons d'aboutir à un ensemble législatif peu cohérent et sur lequel il faudra probablement revenir assez rapidement dans plusieurs domaines. Cela ne me semble pas être du bon travail législatif, monsieur le président de la commission des affaires économiques.
Quoi qu'il en soit, nous le déplorons et nous appelons à voter la motion de renvoi en commission présentée par André Chassaigne. (Applaudissements sur les bancs des groupes GDR et SRC.)