Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Baroin

Réunion du 28 juin 2010 à 21h30
Règlement des comptes pour 2009 — Discussion d'un projet de loi

François Baroin, ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'état :

Cette année 2009 nous a fait prendre conscience très concrètement de l'importance de l'intervention de l'État en temps de crise. L'État a agi de façon éminemment responsable pour limiter l'impact de la crise sur notre pays.

Aujourd'hui, dans une période de croissance convalescente, reconnaissons-le ensemble, mais néanmoins de sortie de crise, et face aux menaces récentes ayant pesé sur la zone euro, les exigences s'imposant à l'État n'en sont pas moins grandes. Il est de notre responsabilité de prendre désormais toutes les mesures nécessaires pour réduire le déficit de l'État.

J'aurai l'occasion de présenter mercredi prochain devant la commission des finances, sous l'autorité de son président et du rapporteur général, le rapport préalable au débat d'orientation des finances publiques que nous tiendrons ensemble, la semaine prochaine, dans cet hémicycle. Je puis d'ores et déjà vous indiquer que jamais un ministre du budget n'aura été aussi précis à l'occasion d'un débat d'orientation des finances publiques. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion