Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Baroin

Réunion du 28 juin 2010 à 21h30
Règlement des comptes pour 2009 — Discussion d'un projet de loi

François Baroin, ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'état :

Il a pour but de doter l'État d'un système d'information financière, budgétaire et comptable intégré, qui doit permettre de mettre en oeuvre totalement la LOLF, sans réserves.

En janvier dernier, ce nouvel outil a été déployé auprès de 12 000 agents répartis dans les ministères de la défense, de l'intérieur, de la justice, de l'éducation nationale et de la recherche. Plus de 60 000 jours de formation ont été dispensés. Début juin, Chorus a permis de payer environ 20 milliards d'euros de dépenses, notamment envers les fournisseurs de l'État.

Cependant, nous constatons des retards d'exécution par rapport à l'année dernière. Ces retards font l'objet de toute notre attention. Pour y remédier, je l'ai déjà évoqué devant vous, un plan d'action est engagé par le Comité d'orientation stratégique du projet et mis en oeuvre par la direction générale des finances publiques, les ministères et l'Agence pour l'informatique financière de l'État. Ces trois partenaires sont chargés de mettre en oeuvre de manière opérationnelle le dispositif Chorus. J'ai demandé que tous les retards constatés soient rattrapés d'ici à la fin de l'été.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion