Suppression des postes d'animateurs, suppression des postes de conseillers d'éducation sociale et familiale. C'est cela, votre politique.
Dans un département que je connais bien, notamment pour y avoir géré des centres sociaux, il y avait une école des parents, qui a été supprimée pour des raisons financières.
Par ailleurs, il est possible de rappeler certains propos sur les allocations familiales. Tenez, par exemple, Christine Boutin : « La politique familiale soutient toutes les familles, parce qu'au nom de la solidarité nationale, l'État reconnaît l'enfant comme un investissement sur l'avenir, mais prend aussi acte que la naissance d'un enfant constitue un appauvrissement immédiat pour la famille ».
On peut encore citer Bernard Accoyer : « Avoir des enfants, c'est un choix courageux pour notre pays. Mais les familles sont généralement endettées. Elles ont un projet, et elles ont un besoin, selon les mots du président de la CNAF devant la commission des affaires sociales, de stabilité. »