Je vais essayer de déférer à votre demande, monsieur le président, mais, dans l'esprit de ce que disait à l'instant le président de la commission des finances, je voudrais signaler des anomalies. Par exemple, monsieur le secrétaire d'État, j'imagine que vous êtes abonné au gaz. Eh bien, comment justifier que, d'un côté, le patron de Suez-Gaz de France puisse gagner 4,9 millions d'euros, tandis que, de l'autre, on augmente le prix du gaz ? Les Français ne comprennent pas.
On pourrait multiplier les exemples. Il y a aussi des dirigeants dont on a étalé les rémunérations. Par exemple, M. Xavier Huillard de Vinci, ou encore M. Benoît Potier ont chacun sous le pied 11 millions d'euros, ce qui représente dix ans de travail ! Comment voulez-vous justifier que des gens gagnent autant ? Ils n'ont rien fait pour le mériter ! Et s'ils pensent que, quand on les paye moins, on ne reconnaît pas leur mérite, qu'ils aillent voir ailleurs ! Les « coblençards », les traîtres à la nation, il y en a déjà eu, et plus vite on verra leurs talons, mieux notre économie nationale se portera !
Pendant ce temps-là, vous voulez faire pleurer dans les chaumières à propos des retraites, alors que, des sous, il y en a ! En plus, vous n'avez même pas l'excuse de dire que vous ne savez pas où ils sont ! Seulement, le problème, c'est que ce sont les copains et les coquins du Fouquet's qui l'ont, et que, ceux-là on n'y touche pas. Ils sont sanctuarisés !