M. Pauget est effectivement l'ancien patron du Crédit Agricole. Pouvez-vous nous rappeler combien de milliards cette banque a perdu au moment de la crise ? Et c'est à des compétences comme celle-là que l'on va demander un avis autorisé !
Cela me fait penser à votre prédécesseur, Thierry Breton, qui avait demandé un rapport sur la fiscalité à Alain Prost, alors exilé fiscal ! Il y a un minimum de morale, madame la ministre : on ne fait pas appel à ce genre de personnes pour faire des propositions sérieuses, tenant compte de l'intérêt général. Je suis sûr que Bernard Debré, qui est un homme moral – comme il l'a prouvé au sujet de la grippe A et de bien d'autres sujets –, ne peut que partager mon point de vue.
Deuxièmement, on nous dit que l'un des deux députés chargés d'effectuer, avec notre collègue Debré, un travail approfondi sur les frais bancaires, n'est autre que Richard Mallié. Comme on le sait, ce dernier est régulièrement en proie à des obsessions, qu'il s'agisse du travail du dimanche ou de la HALDE, à laquelle il s'est attaqué : la protection des citoyens contre les atteintes aux droits n'étant pas sa tasse de thé, il a décidé de passer la HALDE à la moulinette ! Je n'ai pas de conseil à vous donner, monsieur Debré, mais à votre place, je choisirais mieux mes amis politiques. Compte tenu du passé de M. Mallié – je ne parle évidemment que de son passé politique, il ne s'agit pas de me livrer à une attaque personnelle qui serait tout à fait déplacée – je pense que vous auriez pu trouver mieux.