J'ai le plaisir d'accueillir en votre nom M. Louis Gallois, président d'EADS.
Les actualités concernant l'entreprise que vous présidez ne manquent pas et nous avons souvent abordé des questions qui la touchent directement, qu'il s'agisse de l'A400M ou des perspectives américaines pour les avions ravitailleurs. Vous nous donnerez les dernières informations sur ces questions – le général Abrial, que nous avons entendu la semaine dernière, s'est montré modérément optimiste sur les perspectives de percée des industries européennes aux États-Unis. Nous avons aussi tout récemment eu connaissance des problèmes de livraison de l'hélicoptère TIGRE à l'Allemagne.
Pourriez-vous, également, faire un point sur les résultats d'EADS ainsi que sur les perspectives du groupe à court ou moyen terme ?
Enfin, je note que, malgré les difficultés liées aux taux de change et, peut-être, à la production de l'Airbus A380, l'horizon de votre entreprise semble s'éclaircir en raison notamment du dynamisme des pays émergents et de la remontée du dollar, laquelle favorise bien évidemment nos exportations.