Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Serge Poignant

Réunion du 9 juin 2010 à 21h30
Marché de l'électricité — Article 4, amendement 86

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSerge Poignant :

Je pense en effet que le groupe de travail sur les réseaux devra engager une réflexion d'ensemble. Mais, comme le rapporteur l'a souligné, la prise en charge du coût de raccordement telle qu'elle est proposée anéantirait la politique menée pour développer le photovoltaïque sur les petites toitures.

Il faut réfléchir pour savoir où prendre l'argent, mais tant que le coût du photovoltaïque sera au-dessus du coût de l'électricité et qu'il faut une obligation d'achat pour développer ce photovoltaïque, on ne pourra pas avancer. On ne peut pas dire, d'un côté, qu'on va aider le développement et, de l'autre côté, qu'il faut ajouter le coût du raccordement.

Quant aux délais, nous avions souhaité un raccourcissement des délais à la fois administratifs et de raccordement pour aboutir, comme dans d'autres pays, en quatre ou six mois, au plus, mais pas un an.

Il faut réfléchir à toutes ces questions en prenant le temps pour les aborder globalement et cerner les conséquences de nos choix. On ne peut pas voter un amendement dans un contexte qui n'est pas vu dans sa globalité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion