Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Lefebvre

Réunion du 20 décembre 2007 à 15h00
Pouvoir d'achat — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre :

Je pense qu'il faut raison garder sur cette question et faire la différence, comme vient de nous l'expliquer le président Méhaignerie, entre repos compensatoire obligatoire et repos compensatoire de remplacement. Le groupe UMP soutient totalement l'amendement de Pierre Méhaignerie. Il suffit en effet d'écouter les salariés, notamment ceux de certains secteurs comme le transport routier. Tous sont évidemment demandeurs. En effet, les RTT n'existent pas dans ces entreprises. Une souplesse est donc introduite pour un certain nombre de métiers, car, que vous le vouliez ou non, et malheureusement pour vous, les Français veulent travailler plus pour gagner plus ; ils veulent utiliser les RTT et d'autres mécanismes qu'il sera possible de monétiser.

Ce dispositif vient compléter ce qui est proposé par le Gouvernement, et va permettre de répondre à de très nombreuses demandes venant des entreprises. Vous constaterez que, pour certains métiers, la solution réside précisément dans le repos compensatoire de remplacement.

En effet, comme pour les RTT, mais avec des professions qui n'y ont pas droit, il s'agit vraiment de laisser le choix aux salariés. Quant au repos compensatoire obligatoire, il ne faut pas y toucher.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion