La crise du transport aérien ne frappe pas qu'Air France : comment votre groupe résiste-t-il par rapport à ses concurrents ? A-t-il atteint sa taille critique ? D'autres s'en sortent-ils mieux que vous ? Qu'en est-il des pays émergents ? Vos alliances vous aident-elles à emprunter un chemin solide de sortie de crise ?
Quels sont vos efforts en matière de développement durable et comment anticipez-vous l'évolution vers un transport aérien décarboné ?
Quel est l'état du dialogue social dans l'entreprise ? Pouvez-vous indiquer le taux de conflictualité exprimé en nombre de jours de grève par salarié et par an ? Vous avez évoqué un plan de départs volontaires : quelle est la part de salariés seniors dans vos effectifs ?
Vos branches low cost – Transavia et CityJet for Air France – vous permettent-elles de conquérir de nouvelles clientèles ?
Enfin, s'agissant du volcan islandais, considérez-vous au final que l'on est allé trop loin dans l'application du principe de précaution ? Quels enseignements en tirer pour l'avenir ?