La presse a donné des informations contradictoires s'agissant de la stratégie du groupe à l'égard d'Alitalia : est-on dans la perspective d'un hub à Rome ou à Milan ?
Quelle politique est mise en oeuvre pour faire face à la concurrence des compagnies low costs sur les vols moyen et long courriers ? La stratégie commerciale va-t-elle évoluer pour faire face à la désaffection de la clientèle d'affaires ?
Comment l'acquisition de Transavia s'insère-t-elle dans la stratégie du groupe pour contrer la concurrence des low costs sur le court et le moyen courrier ?
Dans le domaine du fret, la compagnie s'oriente vers une baisse du nombre des avions cargos, deux nouveaux avions devant être supprimés en 2013. Alors qu'un tiers seulement du fret est désormais acheminé par des avions cargos – le reste l'étant dans les soutes des avions à passagers – la stratégie de la compagnie consiste-t-elle à abandonner progressivement ces avions cargos ?
Dans le domaine social, quelles seront, selon vous, les évolutions de la représentativité syndicale liée au vote de la loin° 2009-1503 du 8 décembre 2009 relative à l'organisation et à la régulation des transports ferroviaires et portant diverses dispositions relatives aux transports, à la mise en place de la nouvelle offre tarifaire Neo et aux plans de réduction du personnel ? Le dernier accord avec le personnel reposant sur l'absence de modification salariale et de licenciements, un nouvel accord devra-t-il être conclu ? Quelles conséquences aura-t-il éventuellement en matière salariale ?
Quelle est la situation du comité central d'entreprise d'Air France après les difficultés de gestion dont il a été fait état dans la presse ?