Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michèle Delaunay

Réunion du 2 juin 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Mouvements intégristes à bordeaux

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle Delaunay :

La laïcité, monsieur le ministre, ne combat aucune religion, elle les protège ; elle n'interdit aucune croyance, elle les respecte. Mais elle condamne tous les intégrismes, d'où qu'ils viennent, parce qu'ils se nourrissent les uns les autres et qu'ils sont générateurs de haine.

Qui sème Saint-Éloi récolte la burqa ! (Huées sur les bancs du groupe UMP.– Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Qui stigmatise une religion par des lois excessives la radicalise !

Ma question est lourde, monsieur le ministre, mais elle n'a jamais été aussi nécessaire : quand ce Gouvernement mettra-t-il fin à cette collusion du pouvoir avec les extrémismes ? Quand arrêtera-t-il de les agiter pour masquer ses échecs ? (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.– Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

1 commentaire :

Le 27/06/2010 à 01:05, Nathalie a dit :

avatar

Bien sur que si vous stigmatisez tout un groupe de personnes, si vous croyez que moi et notre communauté nous allons changer pour vous faire plaisir, vous vous trompez. Nous sommes et resterons comme nous sommes et vous ne nous imposerez pas vos croyances sectaires et intolérantes (surtout celles qui se rapportent à votre adhésion à une loge franc maçonne) Vous voulez priver des personnes croyantes de leur lieu de culte : vous pensez que vous allez les éliminer en magouillant leur "évacuation" ? Je ne crois pas que les gens vont vous suivre après une telle méchanceté.

Finalement, avec votre acharnement, vous finissez pas jouer le rôle de l'aigre sorcière et vous faites passer Alain Juppé, votre adversaire auquel vous rêvez de rafler la mairie, pour une gentil... Vous allez rater votre but, et c'est bien fait.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion