Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Roselyne Bachelot-Narquin

Réunion du 2 juin 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Euro 2016

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports :

C'est une victoire collective du mouvement sportif français, et d'abord de la Fédération française de football, qui a présenté un excellent dossier. C'est une victoire des collectivités territoriales, toutes tendances confondues, qui recevront l'Euro 2016. C'est une victoire du Gouvernement, de Rama Yade (« Ah ! » et applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR) et de moi-même, et bien entendu du Président de la République, qui s'est complètement investi dans ce dossier.

Évidemment, nous allons accompagner la démarche du mouvement sportif et des collectivités territoriales pour mettre les équipements sportifs à niveau. Cent cinquante millions d'euros de crédits de l'État vont permettre de construire ou de reconstruire complètement quatre stades et d'en rénover profondément huit autres. Il nous faut être au rendez-vous, non pas en 2016, mais déjà en 2014, pour répondre au cahier des charges de l'UEFA.

Ce qui nous a permis, avec Rama Yade (« Ah ! » sur les bancs des groupes SRC et GDR), avec le Président de la République d'obtenir ce beau succès pour le sport français, c'est que la France, comme vous l'avez très bien dit, monsieur Douillet, a fait la preuve de sa capacité à organiser des grands événements sportifs, c'est qu'elle a des infrastructures sportives, hospitalières, de communication de qualité, qui lui ont permis de présenter un bon dossier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion