Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Paul Lecoq

Réunion du 1er juin 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Assaut israélien au large de gaza

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Lecoq :

…Nicolas Sarkozy s'est contenté, hier, de condamner « l'usage disproportionné de la force », en exigeant « toute la lumière sur cette tragédie ». Nous prenons acte et nous apprécions qu'aujourd'hui, la France condamne sans équivoque cet acte de piraterie maritime criminel, ainsi que la séquestration des ressortissants français et exige leur libération immédiate.

L'heure n'est plus à la complaisance, à la permissivité, à l'impunité envers Israël, qui viole les droits internationaux les plus élémentaires et multiplie les actions militaires dont l'ampleur n'a qu'un but : semer la terreur. Ainsi que vient de le rappeler M. le secrétaire d'État chargé des affaires européennes, l'humiliation des peuples, où que ce soit dans le monde, ne peut qu'aboutir à des situations de guerre.

Le moment est grave, car la paix du monde est en danger. C'est pourquoi notre groupe, par la voix de Jean-Claude Sandrier, a demandé, ce matin, lors de la Conférence des présidents, qu'un débat ait lieu à l'Assemblée nationale. Nous regrettons que seul Pierre Méhaignerie ait soutenu cette proposition.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion