Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de André Chassaigne

Réunion du 26 novembre 2007 à 18h00
Développement de la concurrence au service des consommateurs — Avant l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAndré Chassaigne :

Je tiens à remercier M. le rapporteur et M. le secrétaire d'État de répondre sur chaque amendement présenté, même si l'on peut, bien sûr, discuter l'argumentation avancée, que nous ne partageons pas forcément. C'est un fait suffisamment rare pour qu'on le souligne. Je souhaite qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin de la discussion du projet de loi.

Nous obtenons des réponses précises, qui marquent la volonté de satisfaire les interrogations des parlementaires. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Je voudrais revenir sur les deux réponses qui viennent de m'être apportées.

Vous avez parlé, monsieur le secrétaire d'État, de l'observatoire mis en place par Mme Lagarde. Je pense que cela signifie que, grâce aux travaux de cet observatoire, nous obtiendrons une évolution du coût des produits de première nécessité. Dans la mesure où vous pensez que cela permettra de répondre à mes interrogations, j'accepte de retirer l'amendement.

Monsieur le rapporteur, vous dites que la commission des affaires économiques va mettre en place une mission d'information. Je ne doute pas que ses objectifs seront précisés, en particulier quant à l'évolution des coûts des produits de première nécessité.

Dans ces conditions, monsieur le président, il n'y a plus lieu de maintenir l'amendement n° 314 rectifié , puisque j'ai obtenu une double réponse et que nous aurons, dans six mois, toutes les précisions nécessaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion