Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 7 mai 2010 à 21h30
Engagement national pour l'environnement — Rappels au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet :

Effectivement, certains parlementaires se sont exprimés plus longtemps que d'autres, mais ils le firent souvent avec pertinence, la parole étant libre dans cet hémicycle.

Je crois que, une nouvelle fois, l'opposition est bâillonnée. (Rires et exclamations sur les bancs du groupe UMP.) Un temps programmé de trente heures avait été retenu pour le texte sur La Poste, comptant 11 articles. Pour le texte du Grenelle 2 qui comprend 267 articles, nous n'avons pas obtenu un temps de cinquante heures, et nous allons interrompre ce débat à l'article 80, alors que ce texte se termine à l'article 105. Cela signifie que nous n'aurons pas pu défendre nos amendements sur près d'un tiers de ce texte.

Nous dénonçons cette situation. Nous dénonçons également la façon dont nous travaillons dans cet hémicycle. Personnellement, j'ai particulièrement honte de la manière dont les choses se sont passées. J'en suis à mon quatrième mandat et c'est la première fois que je constate que nous travaillons depuis près de trois heures le 8 mai, jour symbolique s'il en est, jour du souvenir. Nous allons donc maintenant quitter cet hémicycle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion