Il ne faut pas confondre la question de l'agriculture biologique et celle de la culture avec OGM. Je ne suis pas un grand spécialiste, mais ce n'est pas exactement le même sujet. On peut très bien faire de l'agriculture qui n'est pas biologique sans faire d'OGM.
En tout état de cause, si vous nous dites qu'un mode de production particulièrement respectueux de l'environnement peut intégrer des OGM, très honnêtement, cela nous pose un gros problème. Nous parlons des exploitations de haute valeur environnementale, et nous vous proposons d'indiquer qu'en sont exclues les cultures OGM. Cela nous semblait une évidence, et vous êtes en train de nous dire que finalement, on pourra faire de la haute valeur environnementale dans les exploitations tout en faisant de la culture OGM. Il faut l'entendre, c'est un tournant dans ce débat !
La loi sur les OGM pose un certain nombre de questions, et nous l'avons combattue. Vous avez souhaité que la cohabitation soit possible, nous considérions que c'était extrêmement dangereux puisqu'il pouvait y avoir une contamination progressive sans contrôle. Dont acte. Mais nous dire que l'on peut faire de la haute valeur environnementale tout en faisant de l'OGM, comme vient de le faire le rapporteur, c'est dramatique.