Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bertrand Pancher

Réunion du 6 mai 2010 à 21h30
Engagement national pour l'environnement — Article 34

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBertrand Pancher, rapporteur :

Je me suis demandé ces dernières semaines comment le débat sur les éoliennes avait pu prendre cette tournure. Ma conviction, c'est qu'un trop grand nombre d'entre nous n'ont pas d'éoliennes dans leur circonscription et veulent en avoir – bienvenue au club : il en faut beaucoup – ou redoutent au contraire d'en avoir.

Je soutiens, bien évidemment, cette politique d'énergie renouvelable. À la suite de Marc Le Fur et Alain Gest, je citerai les chiffres de ma circonscription : 200 éoliennes y sont déjà installées et une centaine de mâts sont en cours d'installation. Fort de cette expérience, j'estime que toutes les mesures proposées dans ce texte sont de bon sens.

Prenons le schéma régional opposable. Cela fait quatre ans que les promoteurs d'un champ d'éoliennes, que je vais inaugurer très prochainement, attendent le raccordement à RTE dans ma circonscription. Le schéma régional opposable évitera de mettre la charrue avant le boeuf et donnera une cohérence à l'ensemble des actions, empêchant que l'on ne traîne pendant de trop nombreuses années.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion