Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Lassalle

Réunion du 6 mai 2010 à 9h30
Engagement national pour l'environnement — Après l'article 19, amendements 521 522

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Lassalle :

Je voudrais apporter une précision sur le second amendement de Mme Annick Lepetit. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de cet amendement, mais il ne faudrait pas oublier de préciser d'une façon ou d'une autre que tous les textes de ce type ne s'appliqueront pas aux 15 % du territoire français classés en réserves naturelles, dont ma circonscription a l'honneur de faire partie.

En effet, ces territoires sont régis par une loi suprême. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, c'est quand même la loi du parc national qui a le dessus et l'homme est réduit aux acquêts !

Pas la peine non plus, chez nous, de prévoir quoi que ce soit pour les taxis : il n'y en a pas. (Rires.)

Je voudrais aussi préciser, en réponse à ce qu'a dit tout à l'heure mon collègue M. Duron, que je n'ai pas affirmé qu'il n'y aurait plus de pauvres dans les campagnes. J'ai simplement dit que 80 % des pauvres sont en ville, ce qui n'est pas tout à fait pareil ! Je n'ai jamais dit qu'il n'y en aurait pas dans les campagnes. En effet, compte tenu de la politique d'aménagement du territoire que nous menons, ce sont forcément des pauvres qui resteront dans les campagnes, tandis que les riches seront regroupés dans des bulles situées ici ou là. Mais enfin, peu importe pour notre discussion actuelle !

Je voulais aussi dire que ce n'était non plus la peine de se faire de souci en ce qui concerne l'aménagement des routes : on n'en fait plus chez nous. Cela ne nous empêche pas d'avoir tout de même des camions et des voitures. (Sourires.)

En bref, nous n'avons pas de taxis, nous avons des camions et des voitures,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion