Cet amendement, que j'avais déposé avec un certain nombre de collègues au Grenelle 1, a été malencontreusement gommé au Sénat sur une intervention qui, à mon avis, n'était pas pertinente.
Cet amendement a pour but de supprimer l'interdiction de trafic local, en particulier sur le territoire des pôles de Roissy et d'Orly, au sujet duquel mon collègueDidier Gonzales est très concerné. Le fondement de cet amendement est que Roissy est une plateforme économique très importante située à la charnière de la petite couronne et de la grande couronne, mais surtout à la charnière de la région parisienne et de la Picardie. On observe une distorsion de concurrence évidente pour les salariés qui viennent à la plateforme, en particulier en horaires décalés, et qui ne bénéficient pas d'un certain nombre de transports financés par les collectivités, qui leur permettraient d'aller dans des conditions écologiques et sociales acceptables sur les lieux de transports.
Cet amendement permettrait que les salariés, en particulier en horaires décalés, puissent ne pas voir les bus passer mais monter dedans pour aller travailler.