Madame la secrétaire d'État chargée de la politique de la ville, je rappelle une nouvelle fois l'existence de regrettables différences de traitement lors de la répartition des crédits pour la réhabilitation urbaine dans les quartiers contigus de Metz et de Woippy.
À l'évidence, les quartiers messins du périmètre Metz-Nord - La Patrotte - Chemin de la Moselle ont été défavorisés par rapport à Woippy - Saint-Éloy, alors qu'il s'agit pourtant du même ensemble urbain.
Ainsi, dans le périmètre d'intervention fixé par l'ANRU, 69 % des logements sociaux sont sur Woippy et 31 % sur la Patrotte, Metz-Nord et environs. Or 95 % des crédits nationaux prévus par l'ANRU ont été monopolisés au profit de Woippy, la partie messine étant réduite à 5 %.
Un rattrapage au profit de ce secteur de Metz est donc absolument indispensable afin que les habitants concernés n'aient plus le sentiment d'être d'autant plus oubliés par les pouvoirs publics qu'un autre quartier de Metz profite actuellement d'un grand projet de ville.
Quelles sont les dotations envisagées, directement par l'État ou par l'intermédiaire de l'ANRU, afin que les projets de réhabilitation en attente dans le canton de Metz se concrétisent le plus rapidement possible ?