J'entends bien les arguments avancés, mais je le dis comme je le pense : si l'on veut travailler correctement dans cet hémicycle, lorsqu'un président de groupe, y compris de l'opposition, fait une demande au Gouvernement, la vérité du jour ne peut être différente de celle du lendemain. (« Eh oui ! » sur les bancs des groupes NC et UMP.)
Quant aux journées parlementaires, elles ont toujours été respectées, quel que soit le groupe concerné. Le groupe SRC m'a d'ailleurs d'ores et déjà demandé que l'Assemblée ne siège pas le vendredi où se tiendrait le congrès du parti socialiste : j'ai donné mon accord au président Ayrault sur ce point.
Par ailleurs, monsieur Sirugue, dois-je vous rappeler que vous avez voté contre la révision de la Constitution qui améliore l'équilibre des pouvoirs ? Comme le Président de la République et le Premier ministre, j'ai, au contraire, souhaité cet équilibre des pouvoirs.
Toutefois, jusqu'à l'application de la réforme constitutionnelle, notamment des mesures relatives au partage de l'ordre du jour, c'est encore au Gouvernement qu'il appartient de fixer celui-ci. (Rires et exclamations sur les bancs du groupe SRC.)